Aller au contenu principal

Actualités

Un don pour l’association des élèves du lycée des Combrailles

L’AEC 63 - association des enseignants chasseurs du Puy-de-Dôme – a fait preuve d’une grande générosité en versant à l’association des élèves du Lycée des Combrailles la somme de 1264€.

En effet, cette association mise en sommeil souhaitait faire bénéficier la jeunesse gervaisienne de ses fonds à travers le travail conduit sur l’atelier pédagogique canin du domaine de la Villatelle sur les chiens de chasse.

L’AEC a de longue date œuvré auprès des établissements scolaires notamment dans l’organisation de formations au permis de chasser mais également dans la mise en place de sorties et voyages pédagogiques à la forêt de Tronçais ou dans les parcs de chasse du château de Chambord.

Ce don contribuera à la remise en état de la volière dédiée au club « chasse » des élèves, bâtiment construit durant les années 80 en partenariat avec le collège local.

Pour l’occasion les jeunes ont présenté les chiens de l’élevage et les installations aux représentants de l’AEC63, la rencontre s’achevant autour d’un verre de l’amitié sous le beau soleil de décembre.