Aller au contenu principal

Actualités

Les apprentis en démonstration à Lyon

A l’occasion du Mondial des métiers de Lyon qui se déroulait dans les halls du parc Eurexpo de Lyon du 7 au 10 février dernier, 4 apprentis de l’Unité de Formation par Apprentissage du Lycée des Combrailles ont eu le privilège de se présenter en démonstration vendredi 8 février à l’invitation de la DRAAF (Direction Régionale de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt) et du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes.

En effet, Lola CHATEL, Gwendoline FAVRE, Nathalie PICON et Kylian NICOLAS, apprentis en 1ère année du Certificat technique des métiers de Toiletteur canin/félin, ont présenté une matinée durant leur futur métier sur l’espace forum du pôle « Métiers des animaux ». Pour les accompagner, 2 chiots de l’élevage du Domaine de la Villatelle avaient fait le déplacement avec eux, Orphé et Orage respectivement de races Teckel et Cairn terrier.

Sous l’encadrement de Madame Laurence TOURNERY, leur formatrice, et de Madame Françoise MATHEY, Directrice du CFPPA, ils ont non seulement brossé, coupé, peigné et toiletté mais également renseigné et éclairé un public de jeunes collégiens et lycéens venu très nombreux des quatre coins de la grande région Auvergne Rhône Alpes dans l’optique de préparer leur orientation et pourquoi pas se découvrir une vocation.

Une belle initiative et une opportunité de valoriser un métier et une formation à destination des passionnés de l’animal de compagnie portées par le Lycée des Combrailles.