Aller au contenu principal

Actualités

Top aux desserts

Concours « TOP CHEF » au lycée des Combrailles

Une fois n’est pas coutume, les élèves du lycée des Combrailles, futurs professionnels des métiers du chien, du chat et de l’animalerie, ont troqué l’espace d’un après-midi la combinaison de travail et les bottes pour le tablier, le fouet et la spatule.

Comme chaque année, la toque du meilleur pâtissier du lycée était remise en jeu à l’occasion du concours de gâteau annuel. L’édition 2017 laissait place à la plus grande inventivité puisque la thématique était libre.

Fort de cette latitude, les élèves ont démontré tout leur talent à travers des mets emprunts d’originalité, d’esthétisme et surtout d’une grande qualité gustative.

2 heures durant ils ont réalisé leur production sous le regard bienveillant des personnels  encadrants qui les ont accompagnés en prodiguant leurs conseils judicieux.

Chocolat blanc, noir ou au lait, caramel, génoise et pâte à sucre, un régal pour le jury qui après une longue dégustation a enfin révélé le nom des lauréats.

Allan, Alyson et Kylian ont ainsi été élus « TOP CHEF » 2017 avec leur gâteau double chocolat aux boules croustillantes dénommé le « Black and White ».

Félicitations à eux à vivement l’année prochaine